Histoire de JavaScript



JavaScript est sans doute le langage de programmation le plus important au monde.  Google, YouTube, Wikipedia, Yahoo!, Amazon, Facebook, eBay, LinkedIn et Twitter ont tous été créés à l'aide de JavaScript.  Pratiquement tout ce avec quoi un utilisateur interagit directement sur ces sites Web a été créé avec JavaScript.

 Cela ne fait aucun doute : devenir programmeur JavaScript est l'un des meilleurs choix de carrière que vous puissiez faire en 2020. Alors, comment commencer à l'apprendre à San Diego ?  Y a-t-il d'autres langues qui vont bien avec ?  Quels sont les avantages et les inconvénients de Ruby on Rails par rapport à JavaScript ?  Faut-il utiliser JavaScript avec Ruby ?

 Avant de vous plonger vraiment dans l'aspect technique du codage, il est important de comprendre comment JavaScript a été introduit pour la première fois et comment il est devenu la centrale de programmation qu'il est aujourd'hui.  Continuez à lire pour en savoir plus.

Qui a introduit JavaScript ?

 Brendan Eich a créé JavaScript en 1995 alors qu'il était chez Netscape Communications Corporation, les créateurs du légendaire navigateur Web Netscape Navigator.  À l'époque, le langage de codage Java gagnait rapidement du terrain et Netscape Communications s'efforçait de le rendre disponible dans Netscape Communicator.

 Cependant, Java était trop volumineux et trop complexe pour plaire aux amateurs, aux scénaristes et aux concepteurs.  Afin de résoudre ce problème, Netscape Communications a engagé Brendan Eich pour concevoir un langage de programmation polyvalent qui pourrait accélérer le développement Web et servir de compagnon de script pour Java.

 Et pourtant, au lieu d'être juste un schéma pour Netscape Navigator, JavaScript est devenu quelque chose de beaucoup plus grand.

Comment s'appelait JavaScript à l'origine ?

 Les premières versions de JavaScript s'appelaient Mocha.  Peu de temps après l'introduction d'un prototype Mocha dans Netscape Communicator (mai 1995), il a été renommé LiveScript, uniquement parce que le monde Live était meilleur pour le marketing.  Il a été renommé à nouveau en décembre de la même année, cette fois en JavaScript.

 Cette première version de JavaScript a défini les nombreux grands traits (tels que son modèle objet) pour lesquels ce langage de codage est connu aujourd'hui.  Il se vantait également d'un certain nombre de fonctionnalités puissantes qui lui permettraient éventuellement de dépasser son objectif initial.

 Ces fonctionnalités incluent :


- Fonctions d'objet de première classe


 -Syntaxe similaire à Java


 -Modèle d'objet basé sur un prototype

Pourquoi JavaScript a-t-il été créé ?

 En 1995, Netscape Communicator (un navigateur Internet payant) était de loin le navigateur Web le plus populaire au monde.  Le fondateur de Netscape Communications, Marc Andreeseen, voulait rendre le Web plus dynamique en faisant des animations, de l'interaction des utilisateurs et d'autres types d'automatisation une partie standard de tout site Web.

 Il savait également que Microsoft travaillait dur sur son propre navigateur, Internet Explorer, et souhaitait rendre Netscape Communicator plus attrayant pour les développeurs en l'équipant à la fois d'un langage de codage de niveau entreprise (Java) et d'un langage de script plus petit (JavaScript).

 Bien que ce plan n'ait pas empêché Microsoft de prendre le contrôle du marché des navigateurs Web et de mettre Netscape Communications en faillite, JavaScript a néanmoins réussi à échapper à ses racines de "jardin clos".